La Mairie vous accueille les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, ainsi que le samedi matin de 8h00 à 12h00. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement.

Démarches en Mairie

Demande d’acte d’état-civil

Pour connaître les règles relatives à la communication des actes d’Etat-Civil, rendez-vous sur le site servicepublic.fr

La commune ne reçoit pour l’instant pas les demandes d’actes effectuées par la plateforme service-public.fr. Pour effectuer une demande, vous pouvez vous présenter en Mairie, ou l’effectuer par mail ou par courrier, en indiquant les nom, prénom(s) de la personne concernée et la date de l'acte, et en joignant une copie de votre pièce d’identité.

PACS

Pour conclure, modifier ou dissoudre un PACS vous trouverez les formulaires à compléter et les documents à fournir en fonction de votre situation sur la plateforme servicepublic.fr avant de prendre  rendez-vous en Mairie.

Mariage

Pour vous marier dans notre commune, au moins l’un des deux futurs époux doit avoir un lien durable avec la commune : y être domicilié, ou y résider de façon stable.

En fonction de votre situation, vous trouverez sur la plateforme servicepublic.fr les documents à fournir.

A noter que l’obtention de votre acte de naissance peut parfois prendre un certain temps, et qu’en fonction de votre situation les démarches peuvent être un peu longues, donc nous vous conseillons de prendre contact avec la Mairie en avance.

Urbanisme

Tout travaux qui modifie l’aspect extérieur d’un bâtiment est soumis à une autorisation d’urbanisme (Déclaration Préalable de travaux, Permis de Construire ou Permis de Démolir). Pour connaître le formulaire à compléter et les pièces à fournir, rendez-vous sur la plateforme servicepublic.fr. N’hésitez pas à contacter la Mairie pour vous faire accompagner dans la préparation de votre dossier.

 

Vous pouvez également demander à connaître les règles d’urbanisme applicables à toute parcelle en votre possession via une demande de Certificat d’Urbanisme ; plus d’infos

 

Les délais d’instructions diffèrent selon le type de démarche : 1 mois pour les Déclarations Préalables et les Certificats d’Urbanisme, 2 mois pour les Permis de Construire ; le délai peut être rallongé d’un mois lorsque le projet est situé dans le périmètre de protection des bâtiments historiques

 

> Les démarches peuvent nous être adressées en ligne via ce site

Listes électorales

L’inscription sur les listes électorales peut être effectuée en ligne ou en vous présentant en Mairie muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Cimetière

Pour acheter une concession dans le cimetière communal ou louer une case de colombarium, présentez-vous en Mairie ; les tarifs pour 2023 sont les suivants :
• Concession : 45 €/m2 (à titre indicatif, une concession pour une sépulture individuelle fait 4,05 m2, et un caveau familial 9 m2)
• Case de colombarium pour 15 ans : 370 € 
• Case de colombarium pour 30 ans : 730 €

Communauté de communes
Parc Naturel du Périgord
La Voie Verte
Département Haute-Vienne
Haute-Vienne Tourisme